Le forum des cinéphiles et des No life Index du Forum
Le forum des cinéphiles et des No life
Venez mattez des films et parler de vos jeuxvideos préférés

Le forum des cinéphiles et des No life Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Virgin Suicides ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des cinéphiles et des No life Index du Forum -> Films -> Drame et Thriller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SkWaL

Gout du cinéma et des ejux: 0
Moyenne de points: 3,50
gout du cinéma et des jeux: 7

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 19:44 (2009)    Sujet du message: Virgin Suicides Répondre en citant

Rien dans cette catégorie!  Shocked
Alors, rien que pour ab, je choisis ce film pour "déflorer" la cat'.

Virgin Suicides (2000) de Sofia Coppola, son premier long métrage. Et pour une première, quelle réussite. Bien sûr, comme le titre le laisse entendre, ce n'est pas très gai. Le film tentera bien de nous arracher deux ou trois sourires mais l'ambiance globale est aux antipodes d'une comédie.
C'est l'histoire des soeurs Lisbon, blondes comme les blés, belles comme des coeurs. Issues d'une famille bourgoise dans un coin de banlieue de Détroit plus que tranquille, elles auraient tout pour être heureuses. Seulement un jour, la plus jeune décide de mettre un terme à sa courte vie. S'en suit pour les quatre filles restantes une longue descente dans les abimes de l'adolescence, à l'âge où l'on a soif de découvertes et de rencontres. Et de vivre, tout simplement. Elles subiront la tyrannie d'une mère bien trop possessive et la distance d'un père bien trop silencieux. Mais quatre garçons, follement amoureux, tenteront déséspérement de leur tendre la main, une main pour les libérer, une main pour leur redonner ce goût perdu de la vie...

Ce film, d'une grande sensibilité à tous les plans, nous fait partager, sans excès, un bout de vie d'un sujet maintes fois évoqué, l'adolescence.
Jouissant d'une photographie et d'une lumière superbe, accompagné d'une BO (du groupe Air) qui colle parfaitement à l'ambiance triste, noire et mélancolique, on se laisse prendre dans cette tragédie, bien aidée par la justesse des acteurs, Kirsten Dunst loin devant. Les filles y trouveront également leur compte grâce à Josh Harnett (Quoique...)
Je regrette peut-être un manque de profondeur dans les personnages, que l'on survole plus que l'on ne découvre.

Il y a des chansons qui vous glissent dessus, des chansons qui, aussitôt écoutées sont aussitôt oubliées. Et puis il y en a d'autres qui vous parlent et qui vous pénètrent au plus profond, sans que l'on sache vraiment pourquoi.
Ce film en fait partie, pour ma part. Je l'ai vu une bonne 20taine de fois, et à chaque fois, invariablement, il me reste toujours ce goût d'amertume acide et un fort sentiment de tristesse quand apparait le générique de fin. Et quand un film me donne la même sensation à chaque visionnage, comme si je le voyais pour la première fois, c'est pour moi un très grand film.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 19:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arnaldo17
Admin

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Passion: Jeux et films
Gout du cinéma et des ejux: 0
Moyenne de points: 0,41
gout du cinéma et des jeux: 83

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 09:11 (2009)    Sujet du message: Virgin Suicides Répondre en citant

Ok merci pour la présentation j'essairai de mettre le lien pour la visionner !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2017)    Sujet du message: Virgin Suicides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des cinéphiles et des No life Index du Forum -> Films -> Drame et Thriller Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006